Région Centre-Ouest : inauguration de la nouvelle sondeuse

Le lundi 04 juillet 2016, la région Centre-Ouest d’ECR Environnement inaugurait sa nouvelle sondeuse à Vigneux de Bretagne en Loire Atlantique sur le site d’Ecofore, concepteur de la machine. Etaient présentes les équipes géotechniques des agences de Nantes et de Tours.

Etudes géotechniques

Cette sondeuse CE 403 G, prénommée Célia, est une sondeuse sur chenilles de taille moyenne permettant la réalisation de sondages destructifs à la tarière mécanique ou en rotopercussion avec enregistrement de paramètres. Cette machine est plus puissante que la machine actuelle et est, de plus, radiocommandée.

Dispositifs de sécurité

Ce nouveau matériel est conçu en respectant la législation et les normes en vigueur (particulièrement l’article R4324-1 et l’Annexe I à l’article R4312-1 du Code du Travail, la norme NF EN 16228). Il est notamment équipé d’une cage de protection avec gestion en mode réduit, d’une colonne lumineuse indiquant la phase de travail, de dispositifs d’arrêt d’urgence, d’un soufflet protégeant les éléments mobiles de transmission.

sondeuse-403-celia sondeuse-403-celia-co