Qualité

La qualité au sein de ECR ENVIRONNEMENT

Persuadé depuis sa création que la fidélisation de ses clients passe par la qualité des prestations réalisées, ECR ENVIRONNEMENT adapte et améliore au fur-et-à-mesure de son développement ses procédures qualité.
Du fait de son développement important ces dernières années, ECR ENVIRONNEMENT a mis en place une véritable politique Qualité au sein du groupe et de chacune des agences, que l’on retrouve au sein d’une Bible.
Cette démarche qualité est animée, sous la responsabilité du directeur du groupe par un référent Qualité au niveau du siège ainsi que par des référents Qualité nommés dans chacune des agences.
ECR ENVIRONNEMENT est convaincu que la qualité ne doit pas être qu’un ensemble de contraintes statiques mais plutôt une démarche globale et continue d’amélioration de nos prestations dans un souci de satisfaction de nos clients mais également de contrôle et de traçabilité interne.
La qualité chez ECR ENVIRONNEMENT s’organise autour de deux principaux volets :

  • La qualité de gestion des agences, du personnel et de notre relation client
  • La qualité « Métier »

La qualité dans la gestion au quotidien

Elle passe par la mise en place et l’homogénéisation de tous les documents type et des procédures associées, qui doivent être appliquées de manière identique dans chacune des agences.
Le but étant ici d’harmoniser et d’optimiser les procédures internes de gestion de l’entreprise mais également les outils d’échanges avec nos clients ou fournisseurs.

La qualité dans nos métiers

La finalité de cette démarche est de fédérer et d’organiser l’ensemble des savoir-faires techniques présent dans l’entreprise à travers les dossiers déjà réalisés mais également à travers les expériences de chaque femme et chaque homme qui compose la société.
Cette démarche, doit aboutir à terme, et pour chacune de nos activités (Topographie, VRD, Environnement, Géologie-Géotechnique) à l’élaboration de classeur métiers reprenant l’ensemble des bonnes pratiques techniques, mais également de gestion d’affaire, capitalisés depuis la création de la société il y a quasiment 15 ans maintenant.